Extrait d’un article du journal Libération.

Des maoïstes aux hipsters: au Népal, la renaissance d’une marque de baskets .Par AFP — 16 février 2018 à 07:22 (mis à jour à 10:43)

Longtemps, elles furent les chaussures emblématiques de la guérilla maoïste au Népal. Mais les baskets Goldstar connaissent aujourd’hui une seconde vie dans ce pays himalayen où elles sont devenues l’accessoire indispensable de tout hipster qui se respecte……………

«La plupart des biens que nous avons au Népal sont fabriqués soit en Inde, soit en Chine», déclare Shreyans Tamang, un jeune Katmandais buvant un thé au soleil avec des amis – une paire de Goldstar aux pieds. «Je pense que c’est aussi pour ça que j’aime les Goldstar, car elles sont fabriquées au Népal.»

Porté par les réseaux sociaux, le mouvement #MadeInNepal met l’accent sur les produits du cru et aide les fonds de commerce locaux à toucher une audience élargie.

Pour la chanteuse Samriddhi Rai, les Goldstar représentent aujourd’hui bien plus qu’«une paire de chaussures cool». Les enfiler, «c’est faire passer un message: +je soutiens ce que produit le Népal, l’industrie népalaise et j’incarne l’esprit népalais+».

 

Publicités

Publié le février 16, 2018, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :